Sylvia Hirschi

Infirmière et naturopathe, les plantes font parties de mon quotidien depuis longtemps.

J'aime partager cette passion et en faire bénéficier les personnes qui éprouvent le besoin d'utiliser les bienfaits des plantes.

Mes pratiques sont ainsi le reflet d'un objectif principal : offrir des produits de qualité et de proximité, et ainsi être une médiatrice entre les plantes et les humains, selon la transmission d'un savoir faire populaire et ancestral, et des valeurs fondamentales que portent les "paysans-herboristes"

 Lionel Petigas 

Installé dans la ferme familiale depuis 1988, j'ai à cœur de développer les cultures le plus naturellement possible. Depuis 2011, la ferme est convertie en biologie et certifiée bio.

Je cultive des céréales (blé, orge) et des légumineuses (lentille, féverole, luzerne).

Au sein des jardins de la Cure, je m'occupe de la préparation des sols et de la partie "distillation" des plantes, offrants des hydrolats (ou eaux florales) de qualité. La distillation, ancienne de 4000 ans, se réalise dans notre ferme à l'aide d'une cuve de 60 litres, ce qui permet la distillation de petites productions de plantes, en respectant  la qualité  et les ressources disponibles près de chez nous.